C’est un homme d’une trentaine d’années, célibataire et père d’un enfant du nom de Kabinet Camara qui a été retrouvé mort par pendaison ce lundi matin 12 novembre 2022.
Selon nos informations, cet homme est mort 72 heures avant que son corps ne soit retrouvé pendu entre le district de Balato et la sous-préfecture de kintinian.
À en croire aux explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime souffrait d’une maladie mentale.<< Nous avons été informés du décès par le procureur général près la cour d’appel de siguiri Me Kindy Baldé et aussitôt on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, on a trouvé le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années du nom de Kabinet Camara pendu entre le district de Balato et la sous-préfecture de kintinian et après toutes nos visites, on a compris que la victime n’avait aucun signe de torture sur son corps, aucune égratignure également. Donc tout de suite nous avons cherché à rentrer en contact avec ses parents qui nous déclaré que la victime était allée en espagne avant d’être expulsé plus tard. Et depuis l’ors l’homme souffrait d’une maladie mentale.>> martèle t’il.
À préciser que les autorités judiciaires de la préfecture de siguiri ont remis le corps aux parents pour son inhumation car il était presque dans un état de décomposition.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com