Les forces de défense et sécurité ont présenté à la presse au Bataillon Autonome de Mamou deux présumés coupeurs de route ce vendredi 16 décembre 2022.
Ils ont été interpellés dans la sous-préfecture de Bouliwel, située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Mamou.
C’est lors d’une patrouille que les hommes en uniforme ont réussi à mettre le grappin sur ces deux présumés coupeurs de route et saisir une quantité importante de chanvre indien à Unesco, une base réputé pour la vente et la consommation du chanvre indien dans la sous-préfecture de Bouliwel hier jeudi aux environs de 21 heures.
Selon le commandant du Bataillon Autonome de Mamou lieutenant-colonel Fodé Daouda Fofana, c’est à Bouliwel que ces malfaiteurs se dopent avant de se livrer aux braquages.
« Chaque jour que Dieu fait, il y a des problèmes de banditisme, de braquage, de tuerie. Donc on a pris toutes les dispositions, toutes les stratégies pour pouvoir mettre main sur ses malfrats. Hier on a décidé de partir à la source. J’ai dit à mes hommes puisque vous sortez pour faire la patrouille, aller jusqu’à Bouliwel voir si les gens (coupeur de route) n’ont pas repris parce que leur source de ravitaillement c’est à Bouliwel. C’est quand ils consomment bien la drogue et l’alcool dans cette localité qu’ils se mettent à faire des braquages et tuer des gens. Ces deux individus que vous voyez-là étaient peut-être leurs précurseurs. Les malfrats étaient nombreux sur le lieu, dès qu’ils nous ont vu arriver, ils sont rentrés en brousse, il y avait même un handicapé entre eux. On a réussi à mettre la main sur ces deux individus-là » a-t-il expliqué.
Il faut noter que ces deux présumés coupeurs de route ont rejeté les accusations qui leur sont reprochées.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com