Privés du courant depuis quelques mois, les citoyens du quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan notamment les jeunes sont sortis de leur silence depuis la nuit dernière pour exprimer leur ras le bol face à cette situation qu’ils qualifient d’insupportable. Pour ce fait, ces jeunes très en colère ont érigé des barricades tôt dans la matinée de ce samedi sur les différentes routes qui mènent à leur quartier empêchant toute circulation avant de se voir disperser à coup de gaz lacrimogènes par les forces de l’ordre.
C’est par des cris d’alarmes que les jeunes de Bordeaux, un des quartiers peripheriques de la commune urbaine de Kankan se sont faits entendre ce samedi quant à la privation de leur quartier du courant par l’électricité de Guinée depuis quelques mois. Informés, le maire de la commune urbaine Mory Diakité Colophon et son équipe se sont rendus sur les lieux pour tenter de calmer les jeunes manifestants.
Le message du maire ne semble pas tombé dans de bonnes oreilles , car peu après cette rencontre avec la première autorité de la ville , les jeunes ont continué leur manifestation en érigeant de nouveau des barricades empêchant toute circulation.
Avant de se voir dispersés à coup de gaz lacrimogènes par les forces de maintient d’ordre.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux à 11h, le bras de fer étaient toujours tendu entre forces de l’ordre et manifestants. Des manifestants qui disent avoir enraisonné deux pick up de l’EDG la nuit dernière.
Sekou b camara pour guineeconstat.com