Un homme d’une quarantaine d’années a rendu l’âme après avoir vomi du sang ce mercredi 21 décembre 2022 derrière la cour du groupement de la gendarmerie territoriale sise au quartier Almamyah dans la commune urbaine de Mamou.
Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit d’un mendiant qui habite à Sérè un quartier périphérique de la commune urbaine.
C’est aux environs de 10 heures que cet homme vêtu de haillon et muni de sa canne, est venu vomir du sang sur la chaussée derrière la cour du groupement de la gendarmerie territoriale de Mamou avant de rendre l’âme.
Fatoumata Binta Barry qui était présente au moment des faits, revient sur les circonstances de sa mort.
« Ce matin, j’étais dans mon lieu de travail, je l’ ai vu traverser la route nationale. Lorsqu’il est arrivé en face ici, là où on revend le riz derrière le groupement de la gendarmerie territoriale de Mamou, il a saisi sa poitrine en se tordant de douleur et directement il a vomi, mais je ne savais pas que c’était du sang , il est tombé. Après quelques minutes, j’ai vu qu’il ne bougeait plus. J’ai alerté les gens pour qu’on l’envoie à l’hôpital, c’est entre-temps qu’il a rendu l’âme, je suis allé informer la gendarmerie, mon retour a coïncidé avec l’arrivée de la protection civile. Il est connu des citoyens d’ici, c’est un mendiant. Un jeune taxi-motard nous a fait comprendre qu’il est de Sérè. Et comme, il avait le numéro de téléphone de ses parents, il les a appelé pour les informer » a-t-elle expliqué.
En attendant l’arrivée de sa famille, la protection civile qui est venu faire le constat, a évacué le corps à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconsta.com