C’est à travers un point de presse que le commissaire spécial de la police routière par intérim de la préfecture de siguiri a dressé le bilan annuel des accidents de la circulation enregistrés dans sa juridiction.
Selon commissaire Lansana Dioubaté, 129 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés courant 2022 dans la préfecture de siguiri.<< Cette année 2022, a été une année mouventée en matière de la circulation dans la préfecture de siguiri. Contrairement aux années précédentes, l’année 2022 a enregistré 129 cas d’accidents de la circulation dont 17 cas mortels. Parmi les 17 personnes qui ont trouvé la mort dans ces accidents de la circulation, il y’a 15 hommes, une femme et un mineur. Au niveau des blessés graves, on dénombre 16 hommes, 6 femmes et deux mineurs. Les engins endommagés, nous avons 17 véhicules et 52 motos. Maintenant les dégâts matériels légers, nous avons 41 et les dégâts matériels importants, nous avons 28. Concernant les cas d’accidents de la circulation déférés au tribunal de première instance de siguiri, nous en avons 6. Malgré un nombre insuffisant de policiers à ma disposition, nous avons réussi à faire un excellent boulot au cours de l’année 2022 et bien évidemment nous comptons mettre de nouvelles initiatives en place pour bien entamer le nouvel an en vue de minimiser les accidents de la circulation dans la préfecture de siguiri.>> martèle t’il.
À préciser que malgré les efforts des policiers dans le cadre de la réglementation de la circulation à siguiri, l’effectif du commissariat spécial de la police routière reste à désirer.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com