Un accident mortel de la circulation s’est produit tard dans la nuit du jeudi à ce vendredi 30 décembre 2022 dans la commune urbaine de Mamou.
Selon les informations, ce sont deux motos, l’une de marque KTM et l’autre de marque TVS, qui sont entrées en collision sur la route commerciale.
L’excès de vitesse serait la cause de cet autre drame routier.
Cet énième drame mortel de la route s’est produit aux environs de 0 heures du matin à quelques mètres de la Bicigui sur la route commerciale. Le conducteur de la moto KTM avait à son bord deux passagers et le second qui était seul à bord de sa moto, roulaient à vive allure.
Selon, Ernest Tima Yomalo chef service général de la police routière de Mamou, c’est l’excès de vitesse et la circulation à gauche qui sont la cause de cet accident mortel de la circulation.
« On a été informé de cet accident mortel aux environs de 0 heures, directement on s’est rendu sur place. On a vu deux motos en collision. Une moto TVS immatriculée AY 414 B 07, conduite par Mamadou Mounirou Barry qui taximètre de moto et la deuxième moto KTM 1514 N, qui était conduite par Alpha Oumar Diallo âgé de 15 ans environ et élève de la 6 année. Tous les deux conducteurs roulaient à vive allure. Un a circulé à gauche qui est allé percuté l’autre dans son couloir de marche. Le conducteur de la moto KTM a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Mamou. Et les autres victimes alitées l’hôpital sont dans un état critique » a-t-il expliqué.
A noter que la dépouille de Alpha Oumar Diallo qui a été restituée à sa famille, va rejoindre sa dernière demeure après la prière de 14 heures au Cimetière de Loppet communément appelé Ka Nétéhoun.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com