Un groupe de personnes était dans les rues de siguiri ce mercredi 04 janvier 2023 pour exiger des autorités le retour rapide de l’ex préfet limogé le colonel Fodé Soumah aux affaires.
Selon nos informations, cette manifestation non autorisée par les autorités préfectorales a été orchestrée et planifiée par dame Marie Bembeta en complicité avec certaines personnes de Conakry. Dans la foulée, les services de l’ordre et de sécurité déployés sur le terrain par les autorités préfectorales ont réussi à mettre mains sur quelques personnes dont la principale organisatrice Marie Bembeta.
Rencontré sur les lieux, le représentant du président de la délégation spéciale de siguiri M’bemba Doumbouya a parlé au nom de la commune urbaine<< Nous les responsables de la commune urbaine de siguiri, n’avons rien reçu comme courrier venant des organisateurs pour demander l’autorisation de manifester. Donc c’est la raison pour laquelle nous avons cherché à mettre en place très tôt ce matin un dispositif sécuritaire pour empêcher cette manifestation non autorisée et quelques personnes ont été mises aux arrêts. Je vous promets que les jours qui suivent, ces personnes arrêtées seront transférées à la justice pour leur jugement.>> explique t’il
De son côté, la principale organisatrice de cette manifestation promet de continuer la manif tant que son objectif ne sera pas atteint<< Nous on manifeste aujourd’hui pour exiger des autorités le retour du colonel Fodé Soumah aux affaires. Nous savons déjà qu’il a été victime d’injustice. Nous promettons de continuer les démarches tant qu’il ne sera pas rétabli dans ses droits>> martèle t’elle.
À rappeler qu’aucours de cette manifestation, un journaliste de djoma média siguiri a été agressé du nom d’ousmane Cissé et sa caméra aussi endommagée.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com