Un accident mortel de la circulation s’est produit dans le district de Holo dans la préfecture de Mamou ce jeudi 5 janvier 2023. Trois personnes ont perdu la vie. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident.
Ce drame routier s’est produit aux environs de 10 heures sur la route nationale Mamou-Kindia à une quinzaine de kilomètres de la commune urbaine.
Selon les témoignages, c’est un véhicule de marque Mitsibitsi en provenance de Dabola, qui a fini sa course dans un ravin.
Sur place, trois personnes dont deux enfants et une femme, ont péri dans cet accident.
Mamadou Alpha Barry, syndicaliste et chef secteur de Hoolo, revient sur les circonstances de l’accident.
《 j’ai quitté Farinta tôt ce matin avec mes passagers. Après qu’on ait pris le petit déjeuner à Madina-scierie au bord de la route nationale dans la communeurbainedeMamou, nous avons continué la route. Trois véhicules venaient derrière. Ils nous ont dépassés. Arriver à Holo un peu devant, il y a un virage, le premier et second véhicule ont passé mais le trois n’a pas pu. Le chauffeur qui roulait à vive allure, a perdu le contrôle du véhicule et il a fini sa course dans l’enclos de maître Labbo. Sur place, trois personnes dont deux enfants et une femme, sont décédées et trois autres ont été blessées.
J’ai débarqué mes passagers, j’ai envoyé les accidentés à la l’hôpital régional de Mamou》a-t-il expliqué.
Au moment où nous quittions à la morgue à 14 heures, on rapatriait les corps des victimes dans leur ville natale et quant aux blessés, ils reçoivent des soins à l’hôpital régional de Mamou.
Mamadou Alph Mariama Keïta correspond guineeconstat.com