Après avoir passé une nuit en garde à vue, la principale organisatrice de la manifestation pour le retour aux affaires de l’ex préfet limogé le colonel Fodé Soumah a refusé d’être auditionné par le commissariat central de police ce jeudi 05 janvier 2023.
Selon dame Marie Bembeta, il faudrait necesseraimen la présidence du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition et également le président de la délégation spéciale Dr Moussa Keita pour qu’elle s’exprime.<< Je ne dirai jamais un seul mot et pour que je parle il faut que le président de la République soit là et également le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de siguiri sans quoi je parlerai jamais.>> déclare t’elle.
De son côté, le commissaire central adjoint a fustigé le comportement de dame Marie Bembeta et promet qu’elle sera déférée sans être entendu.<< Nous avons tout fait pour que cette dame accepte de faire son audition, mais impossible. Elle nous demande quelque chose que nous même sommes incapables de faire. Comment et par quel miracle, nous pouvons amener un président de la République pour une audition ? De tout compte fait, elle sera déférée comme ça et C’est à la justice de régler son cas>> martèle t’il.
Aux dernières nouvelles, la principale organisatrice de cette manifestation pour le retour du colonel Fodé Soumah a été déférée à la justice dans la soirée de ce jeudi 05 janvier 2023 pour la suite de la procédure.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com