Siguiri : Dragage sur le fleuve baffing, plusieurs travailleurs mis aux arrêts par les forces de l’ordre et de sécurité.
Ce sont trois chinois, deux maliens et un guinéen tous employés de la société de Dragage dans le fleuve baffing qui ont été mis aux arrêts par les forces de l’ordre et de sécurité dans la soirée de ce mercredi 04 janvier 2023 et dont les premières auditions ont eu lieu dans l’après midi de ce jeudi 05 janvier 2023 au commissariat central de siguiri.
À en croire aux déclarations de Denè kpogomou, chef section forêts et faune le certificat de conformité environnementale de la société de Dragage bouré sanou a expiré depuis le mois d’août 2022, mais malgré tout, cette société continuait ses exploitations minières illégalement. << Nous arrêtons aujourd’hui les activités de cette société minière car son certificat de conformité environnementale a expiré depuis le mois d’août 2022. Deuxièmement, cette société provoque la pollution du cours d’eau et nuisance et troisièment, on a reçu la plainte des riverains pour atteinte à leurs besoins vitaux. Donc malgré qu’on avait déjà adressé un courrier à la direction de la dite société, cependant elle n’a jamais cessé les activités et c’est la raison pour laquelle nous avons arrêté leurs travailleurs dont trois chinois, deux maliens et un guinéen. Ils seront tous mis à la disposition de la justice qui va décider leur sort.>> déclare t’il.
À préciser que les auditions ont eu lieu dans l’après midi de ce jeudi 05 janvier 2023 et les prochains jours, leur procès s’ouvrira.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com