Une mère de famille d’une soixantaine d’années s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du mardi 10 à ce mercredi 11 janvier 2023 à Dar-es-salam, un secteur du quartier Thiewgol dans la commune urbaine de Mamou.
Selon nos informations, tout est parti du fait qu’elle a été victime de vol de la part de l’une de ses filles qui a abandonné son foyer conjugal pour revenir vivre dans la concession familiale.
C’est aux environs de 19 heures que la victime, Rouguiatou Diallo, mère de cinq enfants dont deux filles, a jugé nécessaire de prendre une corde et se rendre en brousse pour se pendre.
Selon le chef secteur de Dar-es-salam Abdourahamane Diallo, tout est parti d’une histoire de vol dont cette mère de famille a été victime de la part de sa fille.
« J’ai demandé à son premier fils pourquoi sa maman s’est pendue, il m’a fait comprendre que l’une de ses jeunes sœurs a abandonné son foyer conjugal, elle est revenue vivre avec eux. La famille a tout fait pour qu’elle retourne chez son mari mais impossible. C’est ainsi qu’elle a commencé à fréquenter l’une de ses copines dans le quartier. Et récemment leur maman a été victime de vol à la maison. Après les enquêtes, il s’est avéré que c’est sa petite sœur qui a dérobé l’argent de leur mère. C’est ainsi que ce mercredi cette pauvre dame qui prenait l’habilitions pour la prière de 20 heures, a trompé la vigilance de la famille pour aller se pendre en brousse. elle est âgée d’une soixantaine d’années » a-t-il expliqué.
Mamadou Alpha Mariama Keïta, correspondant guineeconstat.com