un homme d’une trentaine d’années était la cible de trois bandits qui voulaient s’emparer de son sac à dos qu’ils pensaient contenir de l’argent dans la nuit du dimanche 15 à ce lundi 16 janvier 2023 dans la commune urbaine de Mamou.
La victime qui rentrait librement chez-elle, a été monstrueusement poignardée au visage à l’aide d’une arme blanche.
Les faits se sont produits aux environs de 23 heures au niveau du pont Tambassa sur la route nationale Mamou-Faranah.
Alpha Mamadou Sounoussy Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit marchait librement, lorsqu’il a été surpris par les malfaiteurs qui voulaient lui voler son sac à dos.
Rencontré à la maison où elle est alitée, la victime revient sur les circonstances des faits.
« Le dimanche dernier, je quittais mon lieu de travail aux environ de 23 heures. Je portais mon sac à dos, je marchais librement mais quand je suis arrivé au niveau du pont de Tambassa, j’ai vu un homme qui était assis sur le pont. Dès que je suis passé, il m’a lancé des grossièretés. Je me suis arrêté pensant qu’il était seul, il est venu vers moi, quand je me suis pris avec lui, ses amis sont sortis de leur cachette, ils m’ont roué des coups, l’un entre eux m’a poignardé à l’aide d’une paire de ciseaux au visage un peu en haut du côté droit de mon œil. Après ce coup, mon visage inondait de sang, je ne me retrouvais plus. Quand ils sont partis, j’ai réussi à regagner la maison à tâtons, dégoulinant de sang. Ma femme s’est occupée de moi durant toute la nuit car je n’ai pas pu dormir et ce lundi matin, elle m’a envoyé à l’hôpital. Les bandits au nombre de trois pensaient que je venais du marché hebdomadaire et que mon sac à dos contenait de l’argent » a-t-il raconté.
Ce père de famille qui parvenait difficilement à joindre les deux bouts, risque de perdre l’usage de son œil droit, si rien n’est fait.
Il faut rappeler que l’insécurité devient de plus en plus grandissante ses derniers jours à Mamou. La population qui ne sait plus à saint se vouer, en appelle à la responsabilité des autorités de la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com