Considérer impropres à la consommation de la population, les autorités guinéennes à travers un communiqué officiel ont interdit la vente du jus 24 heures energy sur toute l’étendue du territoire national, le grand marché de siguiri continue à approvisionner la population au vu et au su de l’Office de contrôle et qualité de la préfecture.
Rencontré ce samedi 21 janvier 2023 , le chef section de l’Office de contrôle et qualité Mamadou Salifou Sangaré dit n’avoir pas encore pris des dispositions pour l’application correcte de cette décision gouvernementale.
“C’est vrai que nous avons vu tous cette décision qui est d’ailleurs nationale et pour ce qui est de notre côté, nous sommes en train de voir par quelle stratégie faut-il passer pour la mise en exécution de cette décision. Pour le moment, on a pas encore préparé quelques choses concrètement, mais nous comptons réagir dans un bref délai pour que la vente de ce jus soit arrêtée à siguiri.” déclare t’il.
À rappeler que depuis la prise de cette décision par le gouvernement guinéen, les citoyens de siguiri sont partagés entre joie et inquiétude car les commerçants de cette boisson de tous les horizons continuent à écouler leurs marchandises surtout quand on sait que 24 heures energy est le jus le plus consommé dans la préfecture de siguiri.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com