Le gouvernement guinéen s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du réseau routier. Le bitumage de plus de 11km de la voirie urbaine de la ville de Guéckédou évolue en merveille.
ce lundi,Cheikhna Cissé le superviseur des travaux (Bureau de contrôle AECO/ AK ingénierie), a apporté des précisions sur cette activité qui réjouis les citoyens de la dite ville.
“sur les 15 lignes engagés dans la commune urbaine, 11 sont aujourd’hui complètement bitumées et 2 autres ont reçu les premières couches de bitume. Ce qui fait un total de 13 lignes presque achevées sur 15. À date, sur l’ensemble des travaux de voirie, tous les ouvrages de franchissement et caniveaux ont été réalisés, a t-il expliqué.
De leur côté des bénéficiaires rencontrer, apprécient la qualité des travaux qui sont entrain d’être abattu dans leur commune
“J’avoue que c’est une réelle satisfaction pour nous habitants de la ville. La poussière a diminué et la ville retrouve peu à peu son image d’antan, affirme Mohamed Kanté Secrétaire général de la commune urbaine de Guéckédou assurant l’intérim à la tête de la mairie.”
A noté que la fin des travaux de bitumage des voiries urbaines de Guéckédou est prévue pour fin mars 2023.
Guineeconstat.com N’zérékoré Soul Condé