La route fait encore des victimes il s’agit d’un un taxi motard et sa cliente percutés par un véhicule
Deux morts et des dégâts matériels importants, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de ce dimanche 05 février 2023 au grand rond point du district de tiguibri dans la commune urbaine de siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, les deux personnes sur la moto ont succombé à leurs blessures sur les lieux de l’accident.
À en croire aux explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, l’excès de vitesse serait à l’origine de cette tragédie.
” C’est évidemment dans la soirée de ce dimanche 05 janvier 2023 que nous avons été informés d’un accident de la circulation qui s’est produit au grand rond point du district de tiguibri. C’est un taxi motard qui transportait une femme du grand marché en destination de tiguibri et arrivée au rond point de la rentrée principale de ce district, le conducteur de taxi moto a tenté de traverser la route et soudain, un véhicule de marque Toyota Corolla venait à vive et allure et finalement les deux engins se sont croisés et le bilan fait état de deux morts sur place c’est à dire les deux personnes sur la moto. Mais ce qui est inconcevable dans tout ça, c’est de fait que le chauffeur du véhicule ne s’est pas arrêté pour s’enquérir de l’état des personnes qu’il a percutée et même si on sait que le taxi motard n’a pas fait preuve de prudence.” déplore t’il.
À préciser que pour l’instant les deux corps sont présentement à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri et le corps de taxi motard va être remis à la structure ‘taxi moto siguiri’ pour son inhumation et quant à la femme, les recherches continuent pour retrouver ses parents.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com