Un homme d’une quarantaine d’années a été froidement abattu par des inconnus à Dounkiwal, une localité située à environ 6 kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Cette attaque s’est produite aux environs 19 heures.
Selon les informations recueillies auprès de la famille mortuaire, la victime a été abattue dans son enclos de bétail à Dounkiwal.
《c’est aux environs de 19 heures que mon petit frère m’a informé que mon grand frère Souleymane Barry a été tué dans son enclos de bétail à Dounkiwal. Nous sommes venus informer la Brigade de recherche et la protection civile. Nous sommes partis ensemble. Quand on est arrivé sur le lieu, il était couché sur le dos , inondé de sans, à la rentrée de l’enclos. Ses intestins étaient au dehors. Lorsqu’on est arrivé, il était déjà mort. Depuis quelques temps, il recevait de menaces de la part des individus. Pour vous dire que depuis longtemps, on voulait lui faire taire puis qu’il dénonçait dans les médias certains voleurs de bétail à Mamou, en septembre 2021, des personnes males intentionnées avaient dissimulé des armes dans sa concession. La sécurité était venue l’arrêter avec son oncle et notre petit frère. Ils avaient dit qu’ils étaient des coupeurs de route. Ils ont fait 3 mois en prison avant d’être relâchés par la justice.
Cest moi qui les envoyait à mangé en prison. Depuis qu’il a fait des dénonciations à la presse, il est sous des menaces. On ne pardonnera jamais celui qui l’a abattu et nous demandons la justice de nous aider à retrouver son ou ses bourreaux. Parce qu’on l’a tué chez lui》a expliqué Abdoulaye Barry, petit frère de la victime.
A noter que, Souleymane Barry qui a été récemment rapatrié des États-Unis d’Amérique, est marié à deux femmes et père de trois enfants.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com