A siguiri les jeunes rouges de colère érigent des barricades et brûlent des pneus pour demander le bitumage de leur principale route.
Les jeunes du quartier bar coyah dans la commune urbaine de siguiri très en colère sont massivement descendus dans les rues dans la journée de ce samedi 11 février 2023 pour mettre de barricades sur le tronçon de la principale rentrée dudit quartier.
À en croire aux explications des protestataires, ces jeunes frustrés manifestent pour le bitumage de la principale route de bar coyah qui, présentement se trouve dans un état de dégradation très poussée.
Interrogé sur les lieux, l’un des jeunes manifestants qui a bien voulu garder l’anonymat a décliné l’objectif de leur manifestation.
” Nous avons fait cette manifestation dans le but de se faire entendre par rapport à l’état de dégradation de notre route principale. Il faut avouer que nous sommes vraiment très fâché à cause de notre situation actuelle surtout pendant cette période de sécheresse où la poussière nous rend la vie insupportable. Nous avons appris que notre route était dans le programme du bitumage mais à notre fort étonnement, on nous apprend que ce programme a changé, chose qu’on a vraiment pas du tout digérée et c’est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de descendre aujourd’hui dans les rues. Nous avons saisi une opportunité car le colonel Abdoulaye Keita est présentement en mission à siguiri, donc nous avons mis l’occasion à profit pour manifester devant l’inspecteur général des armées afin qu’il puisse nous aider chez le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya afin de nous soulager définitivement. Nous promettons que cette lutte va continuer pour la satisfaction de notre revendication.” soutient’il.
À rappeler que le directeur préfectoral de la jeunesse Moussa Nagnelen Sacko et celui des travaux publics Thierno Kera sont présentement sur les lieux pour demander aux jeunes protestaires de surseoir à toute sorte de manifestation en vue de donner la chance au dialogue pour une sortie de crise définitive.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com