C’est au Camp du bataillon d’infanterie de la préfecture de siguiri ce mardi 28 février 2023 que deux présumés malfrats ont été présentés aux autorités préfectorales et à la presse locale .
Ces deux présumés bandits qui opéraient sur le territoire de siguiri ont été mis aux arrêts par les services de l’ordre et de sécurité dans la soirée de ce dimanche 26 février 2023 au quartier kourouni dans la commune urbaine de siguiri.
Ce sont Ibrahima Diawara âgé de 21 ans, natif de Tokounou dans la préfecture de kankan et Mamoudou sal 18 ans, originaire de Banankoro dans la préfecture de kérouané qui sont interpellés par les hommes en uniforme alors qu’ils portaient sur eux, un sac à dos de couleur noire qui contenait une arme PM AK-47 plus 23 munitions et des gris-gris.
Prenant la parole, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées Amara Kaba a tout d’abord remercié les forces de l’ordre et de sécurité pour les efforts abattus avant d’inviter la population à la collaboration pour rendre la lutte facile.
” Ce matin, nous avons été appelés par les forces de l’ordre et de sécurité ici au camp du bataillon d’infanterie de siguiri pour nous présenter les deux présumés bandits mis aux arrêts depuis le dimanche dernier au quartier kourouni dans la commune urbaine de siguiri. Il s’agit donc de Ibrahima Diawara âgé de 21 ans originaire de Tokounou dans la préfecture de kankan et de Mamoudou sal 18 ans qui vient aussi de Banankoro dans la préfecture de kérouané qui ont été interpellés par nos hommes en uniforme et qui portaient sur eux un sac à dos contenant une arme PM AK-47, 23 munitions et des gris-gris. Ils seront déférés à la justice des après le camp car nous avons déjà parlé avec le procureur général près du tribunal de première instance de siguiri Me Amadou Kindy Baldé.
Pour terminer, je voudrais inviter la population à la collaboration avec les services de l’ordre et de sécurité pour que la lutte contre les présumés bandits soit abordable car ces présumés bandits n’habitent que dans les quartiers, dans les concessions alors une franche collaboration de la population avec les hommes en uniforme rendrait le travail plus facile.” déclare t’il.
À rappeler que ces deux présumés bandits sont déférés dans l’après midi de ce mardi 28 février 2023 à la justice pour la suite de la procédure.
Nous y reviendrons !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com