Le grand banditisme est entrain de prendre aujourd’hui de l’ampleur dans la préfecture de siguiri.
Dans la nuit de vendredi 03 à samedi 04 mars 2023, deux hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur un jeune orpailleur du nom de magan kamissoko âgé de 35 ans marié et père de deux enfants.
À en croire aux déclarations du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé le défunt aurait reçu deux balles au niveau de son ventre et aurait presque été vidé de tout son sang avant qu’il ne soit transféré à l’hôpital préfectoral.
” Effectivement nous avons été informés par des citoyens de kintinian de cette attaque. Le jeune orpailleur a été attaqué par deux hommes lourdement armés et qui ont tiré à deux reprises à bout portant et la victime a été vite transportée à l’hôpital alors qu’elle était mourante et finalement elle a succombé à ses blessures.” dit’il.
Plus loin, le médecin légiste n’a pas manqué de lancer un appel pressant à l’endroit de la population de siguiri à être Vigilante pendant cette période de l’approche de ramadan.
” Je demande humblement à la population de siguiri de rester toujours vigilante à la veille de ramadan car c’est pendant cette période que les attaques se multiplient à siguiri. Alors il faut que tout le monde reste vigilant.” martèle t’il.
À rappeler que la victime a regagné sa dernière demeure dans l’après midi de ce samedi et les enquêtes sont ouvertes par la brigade de recherche pour mettre mains sur les assaillants.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com