Les travailleurs de la société forêt forte on manifesté Ce mardi 28 mars 2023, dans la coure de l’unsine de de la dite société sise a Niampalan à 10km de la préfecture de N’Zérékoré.
Selon l’explication de karamo doukouré qui a porter la voix des manifestants, ils manifestent pour augmenter leur salaire et exigé le départ du directeur actuel de la société.
«On est là à forêt forte on est mal payé.a chaque fois quand ont fait grève ils viennent nous manipuler en nous disant de travailler. Mais , cette fois ci là on est fatigués. L’année passée, on a demandé d’augmenter notre salaire mais le directeur général de la société nous a promis d’attendre l’année prochaine pour augmenter notre salaire et nous avons accepté. Pour nous soulager, ils nous ont donné prime d’encouragement de deux mois en suite ils ont arrêté. Le moment qu’ils est venu et ils refusent d’augmenter notre salaire. Le directeur dit qu’il ne peut pas augmenter notre salaire que parce que l’état a augmenté leur taxe.et portant il a augmenté le prix de palettes contre plaqué. Aujourd’hui c’est 20.000.000GNF. pourquoi il ne peut augmenter notre salaire ? Aujourd’hui l’inspecteur du travail qu’il a corrompu est venu nous demander de travailler on va pas travailler en tant que nous ne sommes pas satisfait sur notre point de revendications. Et exigeons le départ du directeur général aussi. On veut plus de lui il doit partir.» a t-il expliqué
De son côté, le directeur général de société Forêt forte dit de n’avoir aucun préavis de grève, ni des points de revendications et se dit prêt à un dialogue.
«Aucun document de revendications ne m’a été déposé ni par le syndicat ni par personne. Donc j’attends, parce que je ne peux pas décider avec des gens qui n’ont rien déposer. Si vous voulez une augmentation de salaire vous devez donner les détails dans un document. On est ouverts a un dialogue mais on est pas dans une configuration de dialogue pour l’instant. Mais on reste ouvert pour le dialogue.» dira Jeans Mari Petit.
Soul Condé pour guineeconstat.com