Deux groupes de jeunes se rivalise à Kankan pour rétablir l’effigie du président brûlée dans la nuit du mardi dernier par les manifestants qui réclament le courant électrique pour toute la ville. C’est au rond-point komarala-loisir où se trouvait affichée la photo du président, que ces deux camps de jeunes rivaux se sont livrés à un bras de fer spectaculaire dans la soirée de ce mercredi 29 mars 2023. Informées, les autorités administratives accompagnées d’un important dispositif sécuritaire se sont rendues sur le lieu pour atténuer l’ampleur de ce quiproquo qui avait déjà mobilisé un essaim de curieux sur place.
Le premier groupe qui avait au préalable repeint le rond-point où il s’apprêtait à afficher une nouvelle effigie du président, est revenues trouvé sur place, un autre groupe de jeunes entrain d’afficher une autre effigie du président identique à la sienne.
Ce qui à créer une chaude discussion qui a attiré de partout des nids de spectateurs agités.
Il a fallu la présence du gouverneur de région pour désigner qui de ces deux camps de jeunes devrait affichée la nouvelle effigie du président.
En fin de compte l’honneur a été donné au premier groupe de jeune qui avait repeint le rond-point d’afficher la nouvelle effigie du président de la transition natif de la ville.
L’on ignore quand même l’intérêt qui anime ces jeunes qui se querellent pour afficher une effigie à l’honneur du président.
Est-ce une stratégie de conquête des postes au près de l’homme du 5 Septembre 2021?
Ou une façon de traduire leurs amours sincères et soutiens à l’endroit de l’actuel homme fort du pays originaire de cette ville?
L’un dans l’autre, tout porte à croire que chaque camp mijote bien évidemment un intérêt inavoué.
Il est a signalé que c’est le calme précaire qui règne dans cette ville après trois bonnes nuits de manifestation de réclamation de courant électrique par les jeunes qui ont brûlé l’effigie de Mamady Doumbouya et promis redescendre dans les rues à tout moment temps que les délestages électriques continuent dans cette deuxième plus grande ville du pays après Conakry.
Sékou Bourgeois CAMARA depuis Kankan pour Guinéeconstat.com 628 71 47 24