Comme la nuit dernière, le climat est très tendu ce jeudi soir entre les agents de maintien d’ordre et les jeunes manifestants du quartier Missiran dans la commune urbaine de kankan qui réclament toujours, l’amélioration de la desserte électrique.
C’est aux environs de 22heures que les jets de pierres et de gaz lacrymogènes ont repris de plus belle encore au quartier Missiran secteur Mobile. Plusieurs barricades ont été érigés cette nuit par les jeunes en colère.
Les forces de l’ordre avaient déjà démantelé tous ces barricades mais ils ont été surpris de revoir la chaussée obstruée encore par ces grognards qui ne compte pas mettre fin à ces manifestations sans obtenir gain de cause.
Face à la résistance de ces grognards déterminés plus que jamais, les agents de forces de l’ordre à kankan ont désormais du pain sur la planche. Chaque nuit, ils sont obligés de procéder à la traditionnelle chasse à l’homme malgré les coups de sommation et autres stratégies de dissuasion misent en œuvre depuis le début de ces manifestations nocturne dans la deuxième capitale de la république de Guinée.
Guineeconstat.com kankan Sekou Bourgeois CAMARA