Dans la ville, c’est la peur et des interrogations qui s’entrechoquent dans le cœur des citoyens depuis l’arrivée massive de ces hommes uniformes dans la ville.
Dans les rues ce dimanche, impossible de jeter le regard durant au minimum 10 minutes, sans observer les vas et viens des troupes militaires lourdement armées.
De source sûre, le patron du haut commandement de la gendarmerie nationale est à la tête de cet Arsenal militaire présent dans la ville natale de l’actuel homme force du pays.
Est-ce une stratégie de dissuasion des jeunes qui manifestent depuis une semaine maintenant pour l’amélioration de la desserte électrique dans la ville ?
Où sont ils réellement venus à la chasse des cerveaux de ces manifestations qui ont conduit à l’incinération de l’effigie du président de la transition colonel Mamady Doumbouya ?
Rien n’est pour le moment clair.
En tout cas, l’un des leaders de ces émeutes Kabinet Sömönö CONDE serait activement recherché par les forces spéciales. Joint au téléphone depuis sa cachette, il dit être victime d’un vandalisme ce dimanche matin de la part des forces spéciales qui seraient à ses trousses. Il déclare également avoir perdu plus de 18 millions au cours de cette opération.
Intervenant après l’arrestation du précurseur des manifestations anti délestage électrique à kankan. Ousmane M’Bia KABA président du mouvement « pas courant, pas dort » a été arrêté dans la soirée de ce jeudi dernier dans les locaux de la radio Espace kankan où il était l’invité de l’émission de grande écoute Bèitafö.
D’après une source judiciaire, ils sont au total, 14 leaders de jeunes activement recherchés. Selon toujours la même source, Ousmane MBIA KABA et d’autres manifestants interpellés seront jugés dès ce lundi 03 avril 2023.
Sékou Bourgeois CAMARA depuis kankan pour Guineeconstat.com 628 71 47 24