Les agents de la brigade de recherche de Kankan, viennent de mettre main sur une dame qui aurait kidnappé un gosse de 5 ans. 60 millions de nos francs, C’est le montant qu’elle aurait demandé comme rançon à la famille du garçonnet qui vit à Siguiri. Dans quelle circonstances l’enfant a été enlevé?
Les parents de la victime s’expriment.
Dame Mariam Keita mère de 5 enfants, âgée d’une trentaine d’année et originaire de la préfecture de Siguiri, a été mise aux arrêts à kankan par les agents de la brigade de recherche. Elle aurait enlevé un enfant de 5 ans et exigé une caution de 60 million a la famille. Fodé Kaba Diakité est un proche de la victime.
” C’est une jeune dame qui a kidnappé avant-hier mon petit fils à Siguiri, quand nous sommes resté dans cette inquiétude, la dame nous a appelée en disant qu’elle détient le gosse, et que si on ne paie pas la somme de 60 millions GNF, elle ne va pas relâcher l’enfant, c’est ainsi que je lui ai dit que nous n’avons pas de moyens pour payer une telle sommes, mais de négociation en négociation, elle dit de payer 35 millions GNF, dans cette optique j’ai toujours insisté que la somme est trop élevée. Après, elle nous a dit d’attendre qu’elle puisse demander à son patron, qui serait des burkinabé. ”
Poursuivant les détails, notre interlocuteur confirme que la dame cité dans cette affaire de kidnapping, aurait reçu 5 millions d’avance.
” Après les tractions, nous nous sommes engagé à payer 8 millions, c’est ainsi on n’a envoyé le dépôt sur le numéro de mon beau, pour un premier temps 5 millions GNF, et rapidement, on est allé signaler à la gendarmerie, et nous avons donné numéro de la dame aux service de sécurité, qui ont aussitôt mené des enquêtes et finalement, elle a été localisé au quartier Sikenfara.
C’est là-bas qu’elle a été arrêtée alors qu’elle comptait la somme qu’on lui avait envoyée”, explique le grand-père de la victime.
Selon le commandant de la brigade de recherche de Kankan, la mise en cause dans cette affaire, a été transféré ce mercredi au tribunal de première instance de Kankan, pour la suite des procédures.