C’est au quartier Limaniya dans la commune urbaine de siguiri qu’une femme enceinte de 9 mois et un bébé de 4 mois ont péri dans un incendie de source inconnue dans la soirée de ce lundi 17 avril 2023.
Selon nos informations recueillies sur place, le service urgence de l’hôpital préfectoral et les sapeurs pompiers n’ont pas pu éviter la tragédie malgré leurs efforts.
Rencontré sur les lieux, le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri docteur Abdoul Bachir Condé, a déclaré que les deux victimes ont trouvé la mort dans un incendie de source inconnue.
” Nous avons été informés de l’incendie au quartier Limaniya dans la commune urbaine de Siguiri et directement notre équipe s’est présentée sur les lieux pour les constats. Évidemment nous avons trouvé que les deux victimes à savoir Aïcha Diaby enceinte de 9 mois et un bébé du nom de Fanta Kaba âgé de 4 mois ont péri dans cet incendie de source inconnue. Nous avons tout tenté mais nous n’avons pas pu sauver les victimes et leurs corps étaient complètement calcinés. Déjà les autorités judiciaires ont entamé des enquêtes pour élucider la circonstance du drame car il ya des éléments suspects dedans.” a t’il laissé entendre.
Pour l’heure, les corps sont remis aux parents pour les inhumations et les enquêtes sont aussi en cours selon les autorités judiciaires pour élucider la circonstance de ce drame.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com