Le corps sans vie d’une fillette âgée de 9 ans a été repêché dans le marigot Mamounwol ce lundi 24 avril 2023 dans la commune urbaine de Mamou.
La victime qui a été perdue de vie depuis le jour de la fête de Ramadan, souffrait de l’épilepsie.
Après moult recherches depuis qu’on l’a perdu de vue, c’est finalement ce lundi que Djeinabou Barry puisque c’est qu’il s’agit, a été retrouvée morte dans le marigot Mamounwol par des enfants qui s’y baignaient.
Néné Aminata est la mère de la victime.
« Je l’ ai perdu de vue vendredi dernier à 10 heures. Avant ça je lui ai donné à manger, elle a mangé à sa faim, au moment où les gens fidèles partaient pour la grande prière de la fête de Ramadan, elle était avec moi. je suis rentré pour laver la maison, elle s’amusait avec les autres enfants dehors. Lorsque j’ai fini de laver la maison, je ne l’ai pas vu, ainsi je suis allée voir dans tous les endroits qu’elle avait l’habitude de fréquenter mais elle n’y était pas. Ensuite je suis sortie dans le quartier pour la rechercher. C’est aujourd’hui, qu’on m’a informé que ma fille a été retrouvée morte dans le marigot Mamounwol. Elle est âgée de 9 ans, elle s’appelle Djeinabou Barry. Elle est malade mais elle ne fait pas de crise, seulement elle souffre de dépression mentale » a-t-elle expliqué
Après le constat de la protection civile, le corps a été remis aux parents pour l’inhumation. Djeinabou Barry a été ainsi inhumée au bord dudit marigot ce lundi 24 avril 2023.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat. Com