C’est au quartier aéroport plateau dans la soirée de ce vendredi 19 mai 2023 que le corps sans vie d’une fillette a été retrouvé dans une fosse sceptique.
il s’agit de Nansiny Keita âgée de quatre ans qui a été retrouvée morte par des citoyens dans une fosse sceptique au quartier aéroport plateau dans la commune urbaine de siguiri.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de siguiri, le médecin légiste Dr Abdoul Bachir Condé a expliqué les circonstances dans lesquelles la victime est morte :
” Nous avons été informer par des citoyens de la découverte d’un corps sans vie dans une fosse sceptique au quartier aéroport plateau dans la commune urbaine de siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur les lieux, la victime s’appelle Nansiny Keita âgée de quatre ans, elle est tombée dans une fosse sceptique abandonnée et finalement elle est décédée à l’intérieur du puits. Malgré les tentatives des citoyens de ce quartier pour la sauver , la victime n’a malheureusement pas été évitée du pire. Nous saisissons d’ailleurs de l’occasion pour demander aux citoyens qui font des fosses sceptiques pour les abandonner, de penser au moins à la vie des enfants d’autrui car cette attitude met souvent la vie des enfants en danger. Il va falloir que les autorités préfectorales s’impliquent pour punir les fautifs. ” a laissé entendre le médecin legiste.
Pour l’heure le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com