Mamadi Camara âgé d’une quarantaine d’années, enseignant dans une école de franco arabe est accusé de viol sur son élève de cinq ans du nom de Kadé Kalé.
Selon nos informations, l’acte s’est produit ce mercredi 24 mai 2023 dans le district de kobèdra qui relève de la sous-préfecture de Maleah dans la préfecture de siguiri.
À en croire les témoignages de la maman de la victime, certaines personnes auraient tenté de retirer la plainte pour regler l’affaire à l’amiable dans la famille, une situation que la maman a rejeté en bloc.
” Ma fille a été victime d’un cas de viol de la part de son propre maître et quand je l’ai su, je l’ai vite envoyé au poste de santé pour la consultation. Dès après la visite, il s’est avéré que ma fille a été bel et bien victime d’un viol et c’est ainsi que la gendarmerie s’est saisie du dossier pour mettre aux arrêts le mis en cause. Apres seulement quelques temps j’ai vu des gens qui sont venus me voir pour me demander de retirer la plainte afin de gerer le cas dans la famille à l’amiable. J’etais vraiment rouge de colère par rapport à ce qu’ils tentaient de faire car c’est vraiment dommage un tel comportement. Je demande aujourd’hui aux autorités guinéennes à tous les niveaux de rendre la justice à qui de droit pour le bonheur de tous.” a plaidé notre interlocutrice.
Pour l’heure le mis en cause est entre les mains de la gendarmerie de siguiri pour la suite de la procédure.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com.