Ils étaient trois présumés bandits bien armés à faire l’irruption dans la maison du jeune marchand Bayla Diallo pour lui tirer à bout portant dans la nuit de ce jeudi 1er juin 2023 au quartier siguiri koura dans la commune urbaine.
À en croire les explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé la victime a échappé in-extrémiste à la mort car les assaillants ont tiré sur lui pour l’abattre.
”Évidemment quand nous avons appris l’attaque, on s’est aussitôt rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Après avoir fait les constats ,nous avons su que la victime du nom de Bayla Diallo âgé d’une quarantaine d’années aurait échappé à la mort de justesse car ses assaillants ont ouvert le feu sur lui pour l’abattre afin d’emporter ses bien. Heureusement pour lui car pendant que la balle pénétrait, elle a finalement changé de direction et c’est ce qui aurait sauvé la vie du jeune marchand. Présentement la victime est hors de tout danger et il est en train de suivre son traitement à bamako dans un centre hospitalier. ” a déclaré le médecin légiste.
À rappeler que la victime a été directement conduite à bamako depuis hier nuit pour poursuivre ses traitements dans un centre hospitalier.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com