Des citoyens de deux quartiers kolyeba et Gboyéba de la commune urbaine de N’Zérékoré, ont manifesté leur mécontentement ce jeudi 08 juin 2023 par rapport au manque du courant dans leur localité.
C’est dans la cour de l’électricité de guinée EDG que ces personnes en colère ony pris en otage pour réclamer le courant
A en croire ces manifestants, ça fait plus de deux mois qu’il n’ont pas d’électricité dans leur ménage
« La raison de notre manifestation devant le siège edg, est que cela fait trois mois on pas le courant dans notre quartier a chaque fois ils nous demandent de payer la facture on paye mais malgre tout on n’a pas de courant. Cela fait trois mois que nous sommes dans ça. Nous souffrons beaucoup c’est pourquoi nous les femmes on est venu les demander pardon d’avoir pitié de nous pour qu’on puisse avoir chez nous. C’est cette penser qui nous a poussé de sortir aujourd’hui. » A plaidé Makoura Traoré citoyen du quartier gboyéba.
Très en colère avec son enfant au dos, cette autre manifestante du quartier kolyeba a demandé au responsable d’EDG de rétablir le courant dans leur quartier dans 5 jours si non, elles feront pire.
« Nous nous sommes lever pour venir voir les dirigeant d’edg aujourd’hui pour leur dire que, notre dernier délai pour avoir le courant, c’est le lundi à venir. si ce jour arrive et qu’on a pas de courant nous allons barrer la route dans notre quartier il n’y aura pas de passage ni pour les voitures ni pour les motos et il n’aura pas de travail a la edg ce jour. » A ménacé bintou fofana . Pour le moment aucun incident a été enregistré
A suivre
Guineeconstat com N’zérékoré Soul Condé