La justice populaire refait Mamou. Dans la nuit de ce jeudi 9 juin 2023, un présumé voleur de moto en compagnie de son ami, a été lynché par une foule en colère à Séré, un quartier périphérique de la commune urbaine de Mamou.
C’est un conducteur de taxi-moto qui a été la cible de deux individus aux environs de 23 heures à 7 kilomètres du centre-ville sur la route national Mamou-Dabola.
Selon le procureur du tribunal de première instance de Mamou, les malfaiteurs ont étranglé la victime à l’aide d’un fil de fer.
« Le conducteur de la moto a été déplacé par deux individus. Donc à 3 sur la moto sur la route de Dabola après les 7 kilomètres à quelques 400 mètres, il y une déviation. Ils ont emprunté cette déviation un peu devant, ils ont étranglé le taxi-motard à l’aide d’un fil de fer, le blessant gravement. C’est le voisinage qui a vu l’action. Il a interpellé les citoyens aux entours qui font les briques. Ils ont réussi à mettre main sur les deux assaillants mais très malheureusement un d’entre eux a fui. Avant que la gendarmerie ne vienne le second a été copieusement battu par la foule et il a succombé à ses blessures. Actuellement le corps se trouve à l’hôpital régional de Mamou » a expliqué Souleymane Kouyaté.
Aux dernières nouvelles, la victime qui a été grièvement blessé au cou, a été urgemment évacuée à l’hôpital régional de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com