N’Zérékoré : le délégué régional d’EDG N’Zérékoré apporte des précisions sur la coupure du courant.
Le manque de courant qui a provoqué la colère des habitants de kolyeba et Gboyéba tous des quartier situé au centre ville de la commune urbaine de N’Zérékoré ce jeudi, le délégué régional d’EDG N’Zérékoré explique la raison de coupure temporaire dans certaines localités.
Pour lui, les transfos installés depuis le moment qu’il alimentait la ville par des groupes électrogènes, on une petite capacité qui ne supporte plus la charge. Parce, le courant est là 24h/24.
Selon Charles Tamba Kamano délégué régional d’EDG, au delà de toutes tentatives pour soulager les consommateurs des produits d’EDG, ils ont envoyé le chef service de dépannage à Conakry afin de se procurer des transfos adéquat pour des habitants.
«Avec le courant 24h/24, on a constaté une augmentation de la consommation et, cela se ressent sur nos transformateur. La plupart des transformateurs aujourd’hui sont en détachement soit par la foudre ou des charges que des clients commencent à augmenter dans leur maison. On avait un transfo de 160 qui était là depuis l’arrivé du courant. On a constaté que y a trois semaines le transfo a pris le coup, on a tenté on a pas puis. Parce que ce transfo n’était pas adapté pour servir, c’est pour cela il a réagi. Dès qu’on a vu qu’il n’y a pas de solution ici a ce problème, immédiatement nous pris des disposition, le chef service est descendu à Conakry on nous a dit que les transfos sont arrivé. N’oubliez pas que les transfos qu’on utilise à N’Zérékoré c’est pas les même transfos qu’on utilise à conakry. Conakry a un niveau de transfo de 20 à 24 kV et N’Zérékoré, c’est 30 à 33 KV. Donc pour avoir les transfos qui doivent être utilisé ici il faut une commende spéciale. Donc, l’entreprise a pris toute les dispositions au moment ou je vous parle, on me dit que les transfos sont maintenant dans notre magasin. Le chef service est là-bas pour prendre toute les disposition, pour que dans un bref delai qu’on puis corrigé cet état de fait. » a expliqué Kamano Charles Tamba délégué régional EDG N’Zérékoré
Soul Condé pour guineeconstat.com