Dans la préfecture de siguiri après les populations C’est autour du directeur préfectoral des travaux publics de remettre en cause la compétence de l’entreprise de construction de route SAFA après plusieurs années d’activité avec zero progrès.
L’entreprise du nom de SAFA évoluant dans la construction des routes depuis pratiquement plusieurs années fait l’objet de vive critique à cause notamment de ses mauvaises activités d’une part et d’autre part sa complaisance dans la réalisation de ses travaux routiers au quartier siguiri koura l dans la commune urbaine de siguiri. Pour rappel, cette entreprise à l’image des autres a eu en 2021, le privilège de faire le pavage d’un tronçon distant de quelques kilomètres au quartier siguiri koura l dans la commune urbaine de siguiri mais jusque-là, cette entreprise n’a pas encore atteint un demi kilomètre. Cette situation a suscité beaucoup d’interrogation chez bon nombre de personnes qui n’hésite pas à remettre en cause la compétence de ladite entreprise.
Rencontré au bureau dans la matinée de ce jeudi 22 juin 2023, le directeur préfectoral des travaux publics de siguiri Thierno Keira a pointé du doigt l’incompétence de cette entreprise évoluant dans la construction des routes à siguiri.
”Nous sommes vraiment tres déçus de la façon dont travaille cette entreprise depuis maintenant des années, je veux dire qu’elle a fait plusieurs temps sans parvenir à paver ne serait-ce qu’un demi kilomètre du tronçon sokoura au quartier siguiri koura l dans la commune urbaine de siguiri. C’est la raison pour laquelle les citoyens de ce quartier ont remis en cause la compétence de l’entreprise à réaliser ces routes et ils ont raison de s’en douter car après tout ce temps sur le temps avec zero progrès, c’est vraiment très dommage. Nous l’apprenons qu’il est venu avec le papier du ministre des travaux publics tout récemment, mais j’avoue que c’est du mensonge car nous sommes les représentants de l’Etat dans ce domaine, nous ne sommes au courant de rien. Je suis désolé de le dire, cette entreprise ne pourra pas réaliser ces travaux ici à siguiri. ” a déclaré le directeur préfectoral des travaux publics de siguiri.
Pour l’heure, la population continue de tirer le diable par la queue pendant cette saison des pluies et la circulation reste toujours bloquée dans ce quartier, faute de route.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com