Wodia Magassouba âgée de 9 ans, élève de la 2ème année, domiciliée au quartier Fodela dans la commune urbaine de siguiri c’est la personne qui a été victime d’une noyade ce lundi 03 juillet 2023 et dont le corps a été retrouvé dans la journée de ce mercredi 05 juillet 2023 après plusieurs jours de recherche par des pêcheurs traditionnels (Somonos ).
Selon nos informations, la victime était allée ce lundi 03 juillet 2023 au fleuve en compagnie de ses camarades d’âges pour se laver . Quand elle s’est plongée dans l’eau pour commencer à nager , elle aurait finalement perdu le contrôle qui a fini par une noyade.
À en croire les témoignages du jeune Fodé Traoré, président des somonos, le corps de la victime a été retrouvé presqu’en état de décomposition.
”Nous avons passé trois jours en train de chercher le corps ,je veux dire depuis le lundi dernier. Donc grâce à Dieu, on a pu retrouver le corps dans la journée de ce mercredi. C’est le lieu et place pour moi de remercier tous mes amis qui se sont battus corps et âme pendant ces jours pour que le corps soit retrouvé et Dieu merci nous avons retrouvé le corps dans un état de décomposition.” dit’il avant de rassurer la population de siguiri de leur disponibilité en cas de besoin.
” Nous nous sommes spécialisés aussi dans la recherche de tout ce qui se noye. Notre groupement,c’est bien l’association des daîfa (les orpailleurs qui font l’exploitation de l’or dans l’eau), nous sommes et nous serons toujours disponibles pour la population de siguiri partout où le besoin se fera sentir.” a déclaré le président des daîfas de Bouré.
Pour rappel ils étaient plus d’une trentaine de personnes mobilisées avec des pirogues à moteur pour la recherche du corps dans le fleuve Djoliba.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com