Un grave accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mercredi 12 juillet 2023 au carrefour de bambala situé à 10 kilomètres de la ville de siguiri. Le bilan fait état pour le moment de deux morts dont une femme de 24 ans et un homme de 35 ans et 22 blessés graves tous admis présentement à l’hôpital préfectoral de siguiri.
À en croire les témoignages d’un officier de la police routière, l’excès de vitesse et l’incompétence du conducteur seraient à la base de ce drame.
”Quand nous avons été informés de l’accident on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment on a constaté que le véhicule s’est renversé pour aller s’écrouler dans le ravin alors qu’il était rempli de marchands qui se rendaient au marché hebdomadaire de Franwalia, une sous-préfecture située à environ une trentaine de kilomètres de la ville de siguiri. Sur les lieux, on ne pouvait pas connaître le nombre exact de mort et de bles parce qu’il y avait trop de sangs et c’est pourquoi nous nous sommes chargés au transfert des blessés et des morts rapidement vers l’hôpital. Selon nos constats c’est l’excès de vitesse et l’incompétence du chauffeur qui étaient d’ailleurs à l’origine de cet accident de la circulation. ” a martèlé le chargé de constat de la police routière de siguiri.
Pour l’heure les deux corps sont remis aux differentes familles respectives pour l’inhumation et les 22 blessés graves continuent à recevoir les soins intensifs à l’hôpital préfectoral de siguiri.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com