Tenin Camara âgée de 40 ans, mariée et mère de 7 enfants c’est la femme qui a été violemment violée par un inconnu avant d’être agressée dans la soirée de ce jeudi 13 juillet 2023 à Djidoun, un hameau qui relève du district de Manden Keda dans la sous-préfecture de Niagassola, préfecture de siguiri.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé le dossier médical de la victime montre clairement qu’elle a été sévèrement violée sexuellement, égorgée avant avant que son agresseur lui coupe à l’aide d’une machette quelques parties de son corps.
‘‘Quand nous avons été informés dans la soirée de ce jeudi 13 juillet d’un cas de viol à Djidoun, un hameau qui relève du district de Manden Keda dans la sous-préfecture de Niagassola située à 195 kilomètres de la ville de siguiri. Aussitôt on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment on a trouvé la victime dans un très mauvais état c’est à dire dans le coma et baignant dans une marrée de sang. Donc nous l’avons transportée ici à siguiri dans l’urgence à l’hôpital préfectoral pour les soins. Je vous précise que son dossier médical montre qu’elle a subi un viol sévère et ensuite son bourreau lui a administré quelques coups de machette au niveau des genoux et les chevilles ce qui l’a d’ailleurs plongé dans un coma profond. Concernant les circonstances dans lesquelles elle a été agressée, on nous apprend que la dame s’était préparée pour aller prendre part à un mariage dans la sous-préfecture de Naboun et soudain en cours de route un inconnu est apparu de nulle part avec une machette pour commencer à satisfaire son libido avant de finir par couper quelques parties de son corps. Pour une question de précisions, la victime est toujours dans un très mauvais état malgré tous les efforts qu’on est en train de faire car elle est toujours dans le coma.” a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles la brigade de recherche est présentement sur le terrain à la recherche du mis en cause dont l’identité reste toujours inconnue.
À suivre !
Depuis Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com