Quelques semaines après sa nomination ,le gouverneur de la région administrative de kankan Colonel Moussa Condé a effectué sa première visite de travail ce mardi 08 août 2023 dans la préfecture de siguiri.
Accueilli chaleureusement par la population de la ville aurifère, c’est la salle de conférence de la préfecture de siguiri qui a servi de cadre à l’occasion de cette première visite de travail du premier magistrat de la région de kankan.
Dans son allocation devant les hommes de médias, le gouverneur de la région administrative de kankan a évoqué plusieurs points importants qui assaillent le développement de notamment la situation des machines poklains qui ont servi tout récemment à la destruction de l’environnement.
”Je suis en tournée dans la région et l’étape d’aujourd’hui, c’est bien la préfecture de siguiri où j’ai servi d’ailleurs comme préfet avant le 05 septembre 2021. Donc c’est avec un grand plaisir pour moi de se retrouver parmi vous pour une visite de travail. Ceux qui pensent que les activités des machines poklains vont reprendre dans les prochains jours, se trompent énormément car nous savons tous que ces machines ont servi par le passé à la destruction de notre environnement. Et si l’État n’était pas intervenu à temps, tout le monde allait abandonner cette ville à cause de la chaleur intense tellement que ces machines ont détruit la nature à siguiri. Donc plus jamais que ces mauvaises activités ne se reprennent maintenant pour le bonheur de tous.” a déclaré le colonel Moussa Condé avant d’inviter la jeunesse à se donner la main pour un lendemain meilleur.
”Je sais qu’il y a beaucoup de conflits à siguiri et même entre les jeunes, alors il faudrait ça s’arrêtent maintenant. Les jeunes sont des pierres angulaires pour un développement, ils sont même l’avenir de cette préfecture. Alors ces jeunes là ne sont pas d’accord, on ne parlera plus jamais d’un quelconque développement. Donc j’en appelle tous les jeunes de la préfecture de siguiri à faire une prise de conscience afin de sauver les acquis de cette ville aurifère. Quant aux villages qui sont aussi en conflit, je les demande aussi d’enterrer la hache de guerre pour que cette préfecture puisse continuer à se prospérer parce qu’aucun pays ni une ville ne peut se developper s’il n’y a pas la paix et la quiétude sociale. ” a laissé entendre le gouverneur de la région de kankan.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com