Dans l’après midi du lundi 07 juillet 2023, un corps sans vie a été retrouver dans une maison en construction dans le quartier horoya 1 de la commune urbaine de N’Zérékoré. Trouvé sur le lieu, le chef du quartier de dorota 1 a donné des explications a se sujet.
«J’ai reçu le coup de fil d’un taximètre du nom de Macha Allah. Qui me dit qu’ils ont frappé un jeune à hora 1 sur la route de plateau, que le jeune est couché mais, que son état est très grave. Directement je me suis rendu sur le lieu et arrivée, effectivement j’ai trouvé le jeune couché habillé en pantalon noir chemise rouge il a un peu de barbe. Après avoir remarqué le corps comme ça, parce que c’est un corps sans vie. J’ai commencé a demandé l’entourage parce y avait un peu de nombre là-bas. J’ai dis, qui connait le jeune en question ? Personne n’a témoigné. Je dis, qui peut me donner des informations liées à ça, parce que le jeune, on voit déjà que par sa façon de faire, qu’il n’est pas venu se coucher de lui même on voit des traces qui peut nous donner des informations ? Il y a des jeunes que je ne peux pas les identifier maintenant dans le groupe qui disait que non, il a été frappé.ll a été frappé mais par qui? Personne n’a puis nous dire. Ont dit seulement c’est dans l’entourage oci, ils ne veulent pas parler que ça s’est passé devant les gens ici. Je dis si c’est comme ça, les autorités vont intervenir. Si vous refusez de nous montrer là où ça s’est passé, je dis ont peut compter 40 maison ici pour les arrêter, il vont nous dire comment l’acte s’est passé c’est ainsi j’ai informé les autorités.» a-t-il expliqué Bangaly Bayo.
Pour le moment, l’identité de la victime reste inconnue et son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.