Quatre jeunes orpailleurs âgés d’une trentaine d’années ont peri tous suite à un glissement de terre dans le secteur de kassa kassa, qui relève du district de Amina Djalonka, sous-préfecture de Maleah dans la préfecture de siguiri.
À en croire les explications de Jeannette Traoré, journaliste à lero, les victimes étaient assises sur les graviers avant que ceux-ci ne glissent pour occasionner leur décès.
” Évidemment nous avons été informés depuis une heure du matin du glissement de terre dans une mine d’or artisanale à Kassa Kassa qui est d’ailleurs un secteur qui relève du district de Amina Djalonka, sous-préfecture de Maleah dans la préfecture de siguiri. On s’est vite rendu sur les lieux depuis le matin pour s’enquérir des réalités. Effectivement nous avons trouvé que les quatre victimes étaient encore sous la terre et les secouristes étaient là en train de travailler pour extraire leurs corps.
Ils sont respectivement Demba kourouma agé de 26 ans, marié à une femme qui présentement est en état de famille. Ensuite, Siro Magan Keita, âgé de 25 ans, marié à une femme et père d’un enfant. Le troisième est Mory Doumbouya, âgé de 24 ans célibataire sans enfant et le quatre est un ressortissant malien dont l’identité reste encore inconnue. Les secouristes viennent de récupérer ces quatre corps et les autorités locales ont autorisé à ce qu’ils sont tous enterrés dignement.” a laissé entendre notre interlocutrice.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com