Tard dans la nuit du mardi 15 août 2023 aux environs de 23 heures, un présumé groupe de bandits a fait l’irruption dans le district de kodjougoulén relevant de la sous-préfecture de Niagassola située à 88 kilomètres de la ville de siguiri pour perpétrer des attaques sanglantes contre certains orpailleurs de cette localité.
Selon nos informations, des coups de sommation ont retenti toute la nuit et la population de ce district a été partagée entre la peur et l’indignation.
À en croire les témoignages du représentant de la croix rouge basé dans cette localité Djanko Dansoko, les forces de l’ordre et de sécurité ont presque passé la nuit en échange de tirs avec les assaillants.
”Nous avons entendu de façon surprenante des coups de sommation d’un présumé groupe de travail qui était venu attaquer certains orpailleurs et du coup, nous avons cherchés à informer les forces de l’ordre et de sécurité qui sont venues de Kouremale, de Doko et de Niagassola. Les hommes en uniforme ont passé presque la nuit en train d’échanger des tirs avec les assaillants. Sur les lieux, un présumé bandit a été tué, u n militaire et un citoyen ont aussi été blessés.” a laissé entendre notre interlocuteur.
Aux dernières nouvelles le calme est le moment revenu dans cette localité et les forces de l’ordre et de sécurité ont emporté avec eux le corps de ce présumé bandit à siguiri.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com