Un mort et un blessé grave, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de ce mardi 16 août 2023 au carrefour Kanamba situé à 10 kilomètres de la commune urbaine de siguiri.
Selon nos informations, c’est un mini bus qui revenait de Bamako (Mali) qui est entré en collision avec une voiture de marque Nissan micra. Sur place, un passager de Nissan micra du nom de Abdrahamane danteké âgé d’une trentaine d’années, ressortissant malien, marié à une femme et père de deux enfants a rendu l’âme et son chauffeur a été grièvement blessé.
À en croire les témoignages de docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, l’excès de vitesse et le manque de maîtrise qui seraient à l’origine de ce drame.
”Nous avons été informés de cet accident de la circulation qui est survenu dans la soirée de ce mardi 16 août 2023 au carrefour de Kanamba situé à 10 kilomètres de la ville de siguiri. C’est un mini bus qui quittait pour siguiri et qui est entré en collision avec une voiture de marque Nissan micra. Dans cette voiture il y avait deux passagers et celui qui était assis à côté du chauffeur a succombé à ses blessures dansncet accident et le chauffeur a été grièvement blessé. Concernant le mini bus, il y a pas eu de chose grave. Après le constat, on peut dire que c’est l’excès de vitesse et le manque de maîtrise qui seraient à l’origine de ce drame. ” a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles le corps sans vie de la victime a été envoyé à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri avant d’être rapatrié à Bamako en République du Mali.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com