Après le procès de l’ancien préfet de siguiri, le colonel Fodé Soumah et l’ex directeur des mines Seydou Condé ainsi que des chinois tous poursuivis pour la destruction de l’environnement, complicité et l’installation illégale des personnes étrangères sur le territoire de siguiri depuis le mois de février dernier. C’est le tour à présent de l’ancien secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de siguiri et au même moment l’actuel secrétaire général de l’administration de la préfecture de Boké d’être entendu par le juge d’instruction du TPI de siguiri.
Joint par téléphone, le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri maître Amadou Kindy Baldé a confirmé l’interpellation de l’actuel secrétaire général de l’administration de la préfecture de Boké Sekouba Suprême Traoré.
”Oui évidemment, le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Boké et l’ex de la préfecture de siguiri a bel et bien été entendu par le juge d’instruction du TPI de siguiri. Il est poursuivi au même titre que les autres, c’est-à-dire les précédents. Il est poursuivi pour la destruction de l’environnement ,complicité et l’installation illégale des personnes étrangères sur le territoire de siguiri etc.
Il faut savoir que c’est un processus et tous ceux qui seront cités dans ce dossier, ils vont tous répondre sans exception. ”a laissé entendre le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri.
Aux dernières nouvelles, le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Boké après avoir été entendu est placé sous contrôle judiciaire pour la suite de la procédure.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com