Tôt dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023 les jeunes du district de Lèro 1 et 2 ont pris d’assaut les principales rues pour manifester contre la société minière de Dinguiraye (SMD). Selon nos informations, ces jeunes ont protesté afin d’exiger de la société, à réparer le pont reliant Lèro 1 et 2.
Ce pont dans un état critique, est le principal passage des citoyens pour se rendre au marché. Joint par téléphone, le président de district de Lèro 1 Mamady Keita a détaillé à la presse locale locale, l’objectif de cette manifestation des jeunes:<<le pont qui se trouve entre Lèro 1 et 2 est dans état critique, quand il pleut, ce sont les gaillards qui transportent les gens, en plus les voitures de la société passent ici tous les jours.Donc, les jeunes sont sortis pour exiger la réparation rapide du pont en bloquant les différentes circulations.La population a trop souffert, le pont là a fait tant d’années, s’il n’est pas réparé,il risque de tomber.Pour le moment, il n’y a pas eu de cas déplorables mais si ça continue comme ça, on risque d’en avoir. Malgré que la société est entrain de curer l’intérieur du pont, mais ce que les jeunes souhaitent et exigent, c’est la réhabilitation sans faille dudit pont>>a t’il expliqué
Vers la soirée de ce mercredi 23 août 2023, le calme était temporairement revenu et les regards sont toujours fixés sur les responsables de la société pour la réparation du pont sinon la circulation entre le district de Lèro 1 et 2 sera coupée.
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com