La route continue d’endeuiller des familles dans la commune urbaine de Mamou. Un accident mortel de la circulation est survenu dans la nuit de ce samedi 1er septembre 2023 au quartier Boulbinet sur la nationale numéro 2 Mamou-Faranah.
C’est la chute en pleine circulation d’un jeune apprenti chauffeur qui était monté sur le porte-bagade d’un véhicule, qui est à la base de ce drame routier.
Cet autre accident de la circulation s’est produit aux environs 22 heures.
Selon les informations recueillies auprès des autorités routières, ce drame implique un véhicule de marque Ford en provenance du marché hebdomadaire de Maréla (une localité relevant de la préfecture de Faranah)et une voiture non-identifée.
《 il y a eu un accident mortel de la circulation routière qui s’est produit dans la nuit du 01 au 2 septembre 2023 sur la nationale numéro 2 Mamou farana plus précisément dans le quartier Boulbinet commune urbaine. De nos informations et les renseignements, le véhicule minibus de marque Ford Transit non immatriculé a quitté au marché hebdomadaire de Maréla aux environs de 19h à bord 18 personnes y compris le chauffeur et ses apprentis. Arrivée à Mamou plus précisément à Boulbinet, il a garé pour débarquer l’une de ces passagères. Après avoir débarqué la passagère le temps pour lui de bouger son apprenti chauffeur qui était sur les bagages au-dessus du véhicule est tombé sur la chaussée et cela a coïncidé à l’arrivée d’une voiture non identifiée à vive allure qui est monté sur sa tête et cette voiture ne s’est pas arrêtée. C’est dans cette circonstance que Amadou Diallo apprenti chauffeur âgé de 17 ans, a succombé de ses blessures sur place. Il était fils de Mohamed Lamine Diallo et de Aminata Diallo》a expliqué Ernest Tima Yomalo, chef service général du commissariat spécial de la police routière de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com