C’est dans la soirée de ce dimanche 03 septembre 2023 qu’une fillette de 7 ans du nom de Tadi Kanté a trouvé la mort suite d’un traumatisme causé par ses parents.
Selon nos informations recueillies sur les lieux, cette fillette dont ses parents sont en processus de divorce, aurait trouvé la mort après avoir été sévèrement torturée apprend-on.
À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri le corps de la victime présentait tous les signes de torture qui l’auraient finalement emporté.
” Nous avons été informés dans la soirée de ce dimanche 03 septembre 2023 de la découverte macabre d’une fillette âgée de 7ans environs du nom de Tadi Kanté au quartier Kouroudakoro dans la commune urbaine de siguiri. Ainsi, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement nous avons trouvé le corps sans vie de la fillette au domicile de son père et d’après les visites que nous avons effectuées, il s’est avéré que la defunte était victime d’une torture sévère et d’un grand traumatisme crânien. La defunte présentait sur son corps tous les signes de torture qui nous ont amené à faire cette conclusion et déjà nous avons remonté l’information au substitut du procureur pour la suite de la procédure.”a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation et les enquêtes s’ouvriront dans les prochains jours pour déterminer la cause de ce drame.
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com