Des hommes armés ont fait irruptiondans une boutique et emporté une somme de 17 millions et quelques objets de valeur.
La boutique du jeune enseignant Ismael Keita au quartier siguiri koura 1 dans la commune urbaine de siguiri a fait l’objet d’une attaque des présumés bandits lourdement armés au petit matin de ce samedi 09 septembre 2023.
Selon nos informations recueillies sur place, ces hommes lourdement armés ont réussi à emporter une somme de 17 millions et quelques objets de valeur.
la victime indique que, c’est grâce à l’intervention de la brigade anti criminelle (BAG) nouvellement installée à siguiri qu’un présumé bandit fut arrêté.
”J’ai été victime d’une attaque des hommes lourdement armés au petit matin de ce samedi 09 septembre 2023 au quartier siguiri koura l dans la commune urbaine de siguiri. Au fait, j’étais couché dans la chambre soudain,j’ai reçu l’appel des voisins pour m’informer que ma boutique est en train d’être attaquée par des bandits. Quand je l’ai suis, j’ai directement commencé à informer quelques citoyens, le chef du quartier ensuite la brigade anti criminelle (BAG) nouvellement installée à siguiri qui est venue à mon secours. Avant que la BAG ne vienne pour me sauver, les bandits avaient réussi à defoncer la porte de ma boutique pour prendre une somme de 17 millions et emporter mes quelques objets de valeur. Dieu merci quand la BAG est arrivée, elle a réussi à tirer sur la cuisse d’un bandit pour le neutraliser et le mettre aux arrêts. ” a déclaré la victime
De leur côté, les autorités s’abstiennent de tout commentaire sur le sujet et promettent quand même que les enquêtes sont ouvertes pour mettre mains sur les autres présumés bandits qui pour l’instant continuent de courir dans la nature.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com