Une élève de la 4 ème année a trébuché pour tomber à l’intérieur d’un puits et s’est finalement noyée au siguiri koura lI.
Une fillette de 12 ans du nom de Assetou Keita élève de la 4 ème année au groupe scolaire Hadja Naré Koulibaly a perdu la vie suite d’une noyade.
L’acte s’est passé dans la soirée de ce samedi 09 septembre 2023 au quartier siguiri koura lI, secteur Wourini dans la commune urbaine de siguiri alors que la defunte était allée pour puiser de l’eau en compagnie de ses soeurs avant finalement de se retrouver à l’intérieur du puits.
À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, la victime aurait trébuché avant de perdre l’élan pour tomber dans le puits et elle s’est donc noyée.
” Ce samedi 09 septembre 2023, nous avons été contactés par les citoyens du quartier siguiri koura lI, secteur Wourini dans la commune urbaine de siguiri pour nous informer du décès d’une fillette âgée de 12 ans environs. La victime s’appelait Assetou Keita élève de la 4 ème année au groupe scolaire Hadja Naré Koulibaly et selon nos informations, la defunte était venue en compagnie de ses soeurs pour puiser de l’eau. Apparemment, quand elles ont fini de remplir leurs sceaux ,elles l’ont pris en voulant rentrer à la maison et la defunte a trébuché alors qu’elle portait son sceau rempli d’eau sur la tête et finalement, elle s’est retrouvée à l’intérieur du puits et s’est noyée. Malgré l’intervention des citoyens, c’est le corps sans vie de la victime qui a finalement été repêchée.” a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles le corps sans vie de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation dans la soirée de ce samedi 09 septembre 2023.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com