Un jeune orpailleur âgé de 15 et natif de la préfecture de Kissidougou a perdu la vie suite d’unéboulement dans la soirée de ce mardi.
Le jeune orpailleur Moussa Diawara âgé de 15 ans a trouvé la mort suite d’un éboulement survenu dans la soirée de ce mardi 12 septembre 2023 dans la sous-préfecture de kintinian située à 30 kilomètres de la ville de siguiri.
Selon nos informations, c’est la 16 ème personne qui vient de perdre la vie dans la mine d’or artisanale appelée Antenne dakoro suite d’un éboulement pendant cette période hivernale.
À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, des citoyens natifs de kintinian profitent souvent de l’occasion pour amener des jeunes orpailleurs étrangers travailler dans cette mine d’or artisanale à l’insu des autorités locales.
‘‘Une 16 ème personne a perdu la vie aujourd’hui suite à un éboulement survenu dans la mine d’or artisanale qu’on appelle Antenne dakoro. Pourtant cette zone est aujourd’hui mise en défense par les autorités de cette localité mais des citoyens natifs de la localité profitent souvent de l’occasion pour amener des jeunes orpailleurs étrangers travailler dans cette mine d’or artisanale à l’absence des autorités de cette localité. En d’autres termes, ils amènent ces jeunes tout droit à l’abattoir. La victime d’aujourd’hui s’appelait Moussa Diawara, il est âgé de 15 ans et il est originaire de Kissidougou il était élève de la 9ème année. Selon nos informations, cet enfant a été amené par un natif pour y travailler là-bas et très malheureusement la victime ne connaissant pas les dangers de cette zone, est partie pour y travailler et il a finalement été victime d’un éboulement qui l’a malheureusement coûté la vie.” a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation dans la soirée de ce mardi 12 septembre 2023.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com