Deux personnes ont peri dans un éboulement survenu dans la soirée de ce mercredi 13 septembre dans le district de korèkorè, relevant de la sous-préfecture de Didi.
La mine d’or artisanale continue d’endeuiller les familles dans la préfecture de siguiri surtout pendant cette période hivernale. Dans la soirée de ce mercredi 13 septembre 2023, deux orpailleurs ont peri dans un éboulement dans le district de korèkorè ,relevant de la sous-préfecture de Didi situee à 65 kilomètres de la préfecture de siguiri.
À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, les deux victimes sont décédées sous la terre par asphyxie avant qu’elles ne soient secourues.
”Nous avons été informés par les autorités locales de Didi dans la soirée de ce mercredi 13 septembre 2023 d’un éboulement survenu dans l’une des mines d’or artisanale de cette localité. Et sur le coup on a formé une équipe médicale pour se rendre sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Avant qu’on arrive, les secouristes étaient déjà en train de travailler pour extraire ces deux victimes sous la terre et très malheureusement ce sont seulement des corps sans vie qui ont été seulement extraits sous la terre. La première victime s’appelait Cheik Oumar Thiam âgé de 65 ans, marié à deux femmes et père de 10 enfants et la seconde s’appelait Moussa Camara, âgé de 50 ans, marié également à deux femmes et père de 15 enfants. Déjà nous avons remonté le rapport à qui de droit pour la suite de la procédure. ” a martèlé le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles les deux corps ont été remis à leurs familles respectives pour l’inhumation ce jeudi 14 septembre 2023.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com