Comme prévu par le Ministère de l’enseignement technique, de la formation proffessionnelle et de l’emploi, a lancé ce Lundi 18 Septembre, les premières épreuves au compte de la session 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de N’Zérékoré, ils sont plus de 1.700 candidats inscrits à prendre part à ce concours.
Seydou Condé, Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation proffessionnelle et de l’Emploi de N’Zérékoré donne quelques précisions.
<<A part de ceux qui se sont inscrits en ligne à travers leurs propre teléphones portables, nous avons sur papier, plus de 1.700 candidats inscrits dans toutes filières confondues, à être évalués au compte de ce concours lancé ce Lundi 18 Septembre 2023. Mais c’est plus que ça, on peut d’atteindre même 2000. Ce qui prouve à suffisance que les gens ont compris et accordent de l’importance à la formation technique et professionnelle. Et c’est grâce à la reforme engagée par le Ministère pour la qualification du système éducatif guinéen en mettant tous les moyens necessaires à la disposition de ces écoles proffessionnelles. Explique-t-il avant d’inviter les candidats à la sereinité.
<< tout ce que je demande aux candidats, c’est d’être serain car il s’agit de la perceverence, la valeur intrinsèque de chacun d’eux. Et heureusement qu’ils ont compris que c’est à travers les écoles proffessionnelles qu’on peut survivre. Donc c’est vraiment un ouf de soulagement pour moi.>> s’est réjoui Seydou Condé Inspecteur régional de l’enseignement technique, proffessionnel et de l’emploi de N’Zérékoré.
Pour clore ses propos, Seydou Condé a indiqué que pour être candidat à cette évaluation, tout postulant devrait être muni d’un diplôme du BEPC ou du Baccalauréat.
De N’Zérékoré Béavogui J. Foromo pour Guineeconstat.com